fermer
Imprimer

Historique du jumelage

Notre ville jumelle : LIPTOVSKY JAN (Slovaquie).

Fontaine-le-Port est jumelé avec la ville Slovaque de Liptovsy Jan (1000 habitants) située dans la région des basses tatras. Un document commun précisant les objectifs du jumelage (charte) a été signé par les Maires respectifs des deux villes en 2008.

Ce jumelage, qui existe depuis 2007, est géré par l’association Comité de Jumelage. Par déclaration du 23 mai 2005, l'association Comité de Jumelage de Fontaine-le-Port est parue au Journal Officiel à la Préfecture de Seine-et-marne le 18 juin 2005 (numéro de parution 20050025, numéro d'annonce 1918). L'objet de son inscription est de favoriser le cadre de la construction de l’Europe, les échanges culturels, sportifs, économiques, scolaires et touristiques avec la commune jumelle de Liptovski-Jan (Slovaquie) et organiser des rencontres, visites et séjours, avec les délégations de la commune jumelle.

Plusieurs visites (de groupes ou individuelles) ont déjà eu lieu dans les deux sens et des liens au niveau scolaire/jeunesse sont en train d’être mis en place. Vous pouvez retrouver les reportages de ces visites qui ont lieu les années impaires à Liptovsky Jan et les années paires à Fontaine-le-Port.

Le Comité de Jumelage de Fontaine-le-Port souhaiterait développer ces contacts et visites éventuelles dans l’avenir, toute proposition nouvelle étant bienvenue !

Contact

Renseignements