Carte d'identité : nouvelles modalités

• 18-03-2017

Carte d'identité à la portée de clic !

Carte d'identité : nouvelles modalités

Carte d'identité

La Préfecture de Seine-et-Marne fait savoir que de nouvelles modalités de délivrance des cartes nationales d’identité vont être mises en œuvre en Seine-et-Marne.

A compter du 28 février 2017, les usagers pourront effectuer leur demande de carte d’identité dans n’importe quelle commune du territoire français équipée d’un dispositif de recueil.

Les communes de Seine-et-Marne dotées de ce service figurent dans la liste ci-dessous. Le retrait de la carte se fera dans la commune où la demande a été déposée.

Les pièces justificatives à fournir ne changent pas.

(Liste des pièces consultable sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358).

Ces modalités sont identiques à celles des modalités déjà en application pour les demandes de passeports. Attention, il est souvent nécessaire de prendre rendez-vous avec le service de la mairie délivrant la carte d’identité. De plus, soyez prévoyant, le délai pour obtenir ce rendez-vous peut être de plusieurs mois.

Le service état civil de la mairie de Fontaine-le-Port peut vous informer sur cette démarche. N’hésitez pas à le contacter.

Mairies de Seine-et-Marne habilitées à délivrer les cartes d'identité dans le 77

AVON, MEAUX, BRAY SUR SEINE, MELUN, BRIE COMTE ROBERT, MONTEREAU FAULT, YONNE, BUSSY SAINT GEORGES, NANGIS, CHELLES, NANTEUIL LES MEAUX, CLAYE SOUILLY, NEMOURS, COMBS LA VILLE, NOISIEL, COULOMMIERS, PONTAULT COMBAULT, CRECY LA CHAPELLE, PROVINS, DAMMARIE LES LYS, ROISSY-EN-BRIE ouverture prévue fin 1er trimestre 2017, DAMMARTIN EN GOELE, ROZAY EN BRIE, FONTAINEBLEAU, SAVIGNY LE TEMPLE, LA FERTE GAUCHER, SERRIS, LAFERTE SOUS JOUARRE, TORCY, LAGNY SUR MARNE, VILLEPARISIS ouverture prévue fin 1er trimestre 2017, LIZY SUR OURCQ

La carte d'identité à portée de clic ! (249 Ko)