Vote par procuration

• 31-03-2017

Nouveau – Mise en ligne du formulaire de vote par procuration

Si l'électeur ne peut pas se déplacer ou être présent dans sa commune d'inscription électorale, il a la possibilité de confier un mandat à un autre électeur inscrit dans la même commune que lui.

Pour simplifier cette démarche, tout électeur peut désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur son ordinateur, l'imprimer et l'apporter à une autorité habilitée.

Pour ceux qui ne disposent pas d'un ordinateur connecté à internet et d'une imprimante, il est toujours possible d'obtenir le formulaire de procuration au guichet d'une autorité habilitée.

L'électeur qui choisit est le « mandant » et l'électeur qui vote à sa place est le « mandataire ». Ils doivent être inscrits tous les deux dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau de vote.

Formulaire de procuration à télécharger